18/06/2007

Noelie

Aujourd'hui j'ai envoyé un hoax (canular) à la moitié de mon carnet d'adresses. Non, évidemment, au moment de l'envoyer, je ne le savais pas. Il s'agissait d'aider une petite fille atteinte d'une déficience médicale, en lui permettant de recevoir du sang de type A-, provenant d'une personne de moins de 25 ans. Moi et la médecine... Sans doute que l'âge n'est pour rien dans la "qualité" du sang, et que tout ça aurait dû mettre la puce à l'oreille, je ne sais pas. En plus je suis assez souvent connecté sur hoaxbuster.com qui recense ce genre de canulars, et je ne suis pas allé vérifier.

Et je me dis que, quelque part, tant mieux. Les gens qui ont organisé ça, à quoi pensaient-ils... ? A faire une blague ? A berner les gens pour pouvoir se moquer d'eux après, haha, vous m'avez cru ? Ou bien à voir dans quelle mesure, quand on lance un tel appel à l'aide, les internautes aujourd'hui sont-ils capables d'y répondre ?

Aujourd'hui plus que jamais, je vois la candeur comme une qualité. Et pour une fois, je ne regrette pas de m'être fait avoir, d'avoir été le pigeon. Je m'en porte même un petit peu mieux.

Alors je ne vais pas envoyer de correctif. Je ne vais pas dire aux autres que c'est une supercherie. Et quand, un jour, un vrai appel à l'aide passera par chez moi, tout mon carnet d'adresses le saura.

14:58 Écrit par Arlequin dans Un peu de rien... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.